Publié le 21 avr. 2019

Amicale Billard Club Douaisien (ABCD)

Des locaux de l'ABCD au Collège.

En septembre 2003, une convention est établie entre le Club et le Collège Jules Ferry, pour permettre à tous les enfants de 6éme de découvrir notre discipline et les maths appliqués au billard. 175 élèves, par groupe de 25, effectueront 5 séances de 1 h 30 dans les locaux de l'A.B.C.D, cette année scolaire là.
Fort du succés de cette première expérience, Jean Pierre Deswelles, Président du Comité Départemental 59, accepte d'installer 2 billards au Collége où est créé une section billard toujours animé par P.Malet. Un troisième billard est installé en 2006, et l'équipe de formateurs s'étoffe avec Daniel Griffon, Rémi Legrand.
Tous les enfants de 6 éme ( 180 ) continuent à, découvrir notre sport et viennent faire une séance au moins dans le Club.
Des cours spécifiques sont dispensés à la section billard les mardis et jeudis, les élèves de cette section (18) ont accès aux billards tous les jours de 13 h à 14 h en outre, un accueil est fait dans le cadre des activités péri-scolaires, le soir de 16 h 30 à 18 h.

Le club a depuis installé 3 billards au collège Simone Veil de Camphin en Pévèle.

Tous les inscrits passent les diplômes fédéraux.

Depuis 2007, le Club est labellisé par la FFB.

Une nouvelle équipe dirigeante a pris la destinée du Club, les cours sont aujourd'hui assurés par Alberto D'ANGELO et Pierre MALET.
Obtenir un devis
Message envoyé. Nous vous contacterons prochainement.